LE PLOMBIER CHAUFFAGISTE A ANTONY


Commune française sous-préfecture du département des Hauts-de-Seine, Antony est situé dans la métropole du Grand Paris en région Île-de-France. Comme dans toutes les communes, un plombier-chauffagiste est très indispensable. Il est spécialisé dans l’installation sanitaire. Mais la diversité des prestations qu’il propose lui permet également de s’occuper des installations ou des dépannages des systèmes de chauffage. Spécialiste en chaudières de grandes marques ELM-LEBLANC & FRISQUET, le plombier-chauffagiste a plusieurs qualités à son actif. Pour exercer dans ce domaine, des formations adaptées sont mises en place. Il importe alors de découvrir et d’en savoir plus sur notre plombier chauffagiste à Antony.


La profession

En charge de l’installation des équipements sanitaires à votre domicile dans la commune d’Antony, le plombier-chauffagiste établit son travail à partir des plans de l’architecte. Ses travaux consistent généralement à tracer le cheminement des canalisations le long des murs et installer les tuyaux. Le plombier-chauffagiste perce les murs, coupe les tuyaux à la bonne mesure, il installe les coudes et se charge de raccorder les robinets à l’arrivée de l’eau. La diversité de ses compétences de chauffagiste lui permet également de se charger et d’intervenir sur tous les types de chaudières ELM-LEBLANC & FRISQUET. Il s’occupe de la mise en marche, de la vérification et du bon fonctionnement des installations de ces chaudières. Son intervention consiste à dépanner les installations de plomberie et les systèmes de chauffage. Le plombier-chauffagiste à Antony a la possibilité de s’installer à son propre compte ou encore travailler pour un atelier ou une société de plomberie.


Les qualifications requises

Avant tout, un plombier-chauffagiste doit être disponible. C’est l’une des premières qualités indispensables qui caractérise ce métier. Il doit avoir la possibilité de se déplacer sur une longue distance pour aller travailler. Il peut intervenir à n’importe quel moment pour un dépannage, y compris en pleine nuit, les jours fériés et les week-ends. Le plombier-chauffagiste doit présenter une très bonne condition physique car il est amené à déplacer des charges lourdes. Il doit apprécier le contact avec les clients surtout s’il est à son propre compte.

Dans le cadre de la mise en place et de l’entretien des différents types de chaudières ELM-LEBLANC & FRISQUET, votre spécialiste en chaudière à Antony doit pouvoir intervenir en matière de dépannage chauffage, d’installation, de réglage et d’intervention urgente. Il doit maîtriser tous les travaux de plomberie, d’achat de chauffe-eau ou de chaudières, de l’entretien de chauffe-eau, l’entretien de chaudière. Notre plombier-chauffagiste se doit d’assurer le dépannage sur toutes les chaudières ELM-BLANC & FRISQUET et de leurs réparations.


Formation

Plusieurs formations sont disponibles pour permettre de devenir plombier-chauffagiste à Antony. Il est possible après la classe de 3ème de préparer un CAP en installation sanitaire ou encore un CAP en installation thermique. Deux ans après le CAP, il est possible de préparer un BP équipements sanitaires ou un BP Monteur en installations de génie climatique. Différents autres diplômes donnent accès au métier de plombier-chauffagiste, notamment le Brevet de Compagnon professionnel en installation sanitaire et thermique à dominante sanitaire ou thermique et le BTM Installateur de systèmes de génie climatique.